La satisfaction de la clientèle

Aujourd’hui encore, la satisfaction de la clientèle est une préoccupation majeure pour les entreprises.

des entreprises font de la satisfaction client une priorité. Un client satisfait sera enclin à renouveler son achat et à générer un bouche-à-oreille positif

Satisfaire le client, c’est la première mission de toutes les entreprises ! Et cela pour 3 raisons principales.

Fidéliser les clients Un client satisfait est un client qui revient, alors qu’un client insatisfait risque de quitter la marque. Sans client, pas d’entreprise. Il est donc fondamental pour toute organisation de savoir conserver son portefeuille client. Et pour retenir un client, il faut le satisfaire. L’entreprise doit répondre à ses attentes et son besoin. 

Encourager la recommandation Un client satisfait aura plus tendance à promouvoir le produit et/ou la marque autour de lui, en en parlant chez lui, au bureau, sur les réseaux sociaux, tandis qu’un client insatisfait risque d’apporter une mauvaise publicité à l’entreprise. Bouche-à-oreille et réseaux sociaux ont un énorme impact sur les ventes !  Les clients satisfaits sont de formidables ambassadeurs de la marque alors que des clients insatisfaits peuvent gravement nuire à la réputation et l’image d’une marque, d’un produit et/ou service. Apporter une meilleure satisfaction au client implique d’en connaître la satisfaction.

Optimiser la valeur client Il est plus facile (moins onéreux) de garder ses clients existants que d’en acquérir de nouveaux. Pour ces raisons, générer de la satisfaction constitue un enjeu majeur pour toutes les entreprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *